Platinum Financial Services Inc.
The Platinum approach
Being in business involves taking risks. To cope with the growth of your activities, lead them to success and achieve your greatest ambitions, it’s important to prioritize sound financial planning while surrounding yourself with an experienced team.
Platinum Financial Services Inc. is passionate about your reality, protecting your assets and understanding your development needs. Our firm has been helping clients since 2008 by offering a range of advice, from accounting to financial understanding and planning, as well as optimizing your corporate structure. Let’s meet to assess your situation.
Products and services
Browse through the product and services offerings below to learn more. Every financial and protection strategy is different. When we meet, we’ll discuss what might be right for your unique situation. Reach out if you have any questions or are ready to get started.
Life insurance products
Life insurance allows you to protect the people you love by providing your beneficiaries a tax-free cash payment when you die.
Affluent and legacy driven
It’s time to make a concrete legacy plan so you don’t have to worry about what will happen when you’re gone.
Business owners
Spend more time running your business and less time worrying about your business. A strong strategy can get you there.
Stay informed
See more articlesAnalystik existe depuis plus de 30 ans, vous avez donc vécude multiples transformations numériques au sein de votre industrie. Quel est la plus grand transformation selon vous?
Je dirais l’évolution des technologies certes, mais de passer aussi d’une gestion plus familiale à une gestion plus basée sur les processus fut tout un défi.
Analystik utilise beaucoup le terme «devenir mature» au niveau numérique. Qu’est-ce que ça veut dire concrètement?
Produire plus avec moins et ou sinon avec autant. C’est aussi un de nos fers de lance. Et ça fonctionne, car un de nos clients a vu son chiffre d’affaires augmenter de 50% avec une augmentation de 20% des effectifs! Cela est un bel exemple d’augmentation de la productivité.
Vous utilisez le EIP? Qu’est-ce que c’est?
Le EIP est le résultat de 25 ans de recherche et développement et cela veut dire «entreprise integration plateform». C’est l’équivalent de notre coffre à outils chez Analystik et c’est ce qu’on offre à nos clients. D’ailleurs on dit à nos clients qu’ils peuvent sauver avec cet outil, le EIP sauver entre 10 à 5 % des coûts de développement!
Le débat entre l’adoption du logiciel en tant que service (SAS) versus l’investissement dans le logiciel sur mesure est de tous les jours dans votre industrie. Que faut-il retenir de ce débat?
C’est un gros débat effectivement car plusieurs directeurs informatiques sont vraiment attirés par un produit commercial clé en main mais oublient quand même plusieurs choses. À la fin est-ce que le produit va correspondre à ses besoins? Est-ce que ça va finir par lui coûter plus cher ou moins cher? Je vis trop souvent des clients qui vont vers un produits SAS et qui passent leur temps et leur argent à le personnaliser et au bout de 4-5 ans on va vers une autre plateforme. Cet investissement là est donc perdu. Je pense qu’il est mieux de mettre son investissement dans du code de l’intelligence artificielle qui vous appartient au final.
Vous êtes dans divers milieu professionnels et industries. Lequel comporte le plus de défis?
Le milieu de la finance a de gros défis! Il existe l’aspect sécurité qui est toujours au cœur du travail. Par exemple Salesforce. Il s’agit essentiellement de données clients. Donc pour travailler avec ce type de contenu, il y a toujours l’aspect sécurité des données. Ce sont aussi des entreprises très matures alors tu te dois de l’être aussi dans ton développement.
Vous êtes dans le développement de logiciels et dans la transformation numérique, mais pour le milieu manufacturier. Qu’est-ce qui distingue cette industrie des autres?
Nous sommes en effet très niché et c’est vraiment très cool car chaque jour on apprend! Une journée on peut faire du chocolat, le lendemain des chenilles de tracteurs, de la peinture, etc. C’est très varié, on touche à plein de choses et c’est très valorisant pour notre entreprise. C’est plein de technologies qui se connectent ensemble.
Centris a réalisé plus 500 projets en Amérique du Nord en quelques années, qu’est-ce qui vous rend les plus fiers dans tout ça?
Y’a des clients québécois dont on est hyper fiers, car nous c’est eux qu’on souhaite rendre plus profitables et productifs, mais nos plus gros projets sont aux USA. On a beau dire ce qu’on veut d’eux, ils sont dans notre industrie visionnaires et n’ont pas peur d’investir dans la technologie. Nous tout ce qu’on veut c’est pouvoir faire la même chose avec nos talents d’ici pour les propulser également.
L’approche collaborative est au centre de votre vision, ça veut dire quoi?
On a beau dire que c’est de la technologie, mais c’est l’humain qui fait la différence. Dans une industrie manufacturière, chaque personne à sa spécialité et nous avons la notre et la technologie est un moyen pour unir tout ça et y arriver. La transformation numérique c’est très humain au final, on parle de gestion du changement, de bousculer des habitudes de de travail, des façons de faire. C’est un travail très humain et la collaboration est cruciale.
Vous êtes une des rares femmes dans le tech. Pour vrai, l’industrie des technologies est-elle «women friendly»?
Haha! Il a fallu fort pour faire ma place et crois moi je ne l’ai pas volée! Aujourd’hui quand je parle les gens m’écoutent. Moi j’aime la techno, cela ne veut pas dire que toutes le femme aiment la techno mais imagine moi arriver dans une usine, une de mes premières, aux USA, qui arrive et que c’est moi, la fille, qui va programmer toute l’usine! Est-ce que l’on m’a jeté des roches non? Mais est-ce que je me suis senti bienvenue? Non! Mais les choses changent.
CEO de Parkour3! Voici notre discussion :) #bbq #aqt #membretechno
Parcour3 existe depuis 22 ans dans l’industrie du développement web, c’est énorme. Qu’est-ce qui explique votre longévité selon vous?
C’est l’équipe! Nous avons su au fil du temps trouver les bonnes personnes de talent. De plus, nous avons su développer la capacité de se réinventer plusieurs fois en faisant des tournants majeurs. Je suis très fier de cela.
L’autonomie de vos clients est ce que vous souhaitez. Qu’est-ce que ça veut dire pour un client «être autonome numériquement»?
Ça peut sembler contradictoire car l’on cherche des relations à long terme avec nos clients alors si ils deviennent autonomes on les perds, mais ce n’est pas cela que ça veut dire concrètement. Certes dans l’éxécution, mais dans l’accompagnement, car ça change tellement vite, on demeure. Avec l’arrivée de l’A.I on a du pain sur la planche avec nos clients!
Parkour3 a une certification Hubspot Diamond, qu’est-ce que ça signifie?
C’est une question de volume de ventes de licences et le nombre de clients pour lesquels on possède les accès. C’est la somme des deux en fait.
Vous avez fondé Parkour3 tout jeune avec 5000$ en poche, en misant tout sur cette compagnie. Que diriez-vous à un jeune Mathieu devant vous qui a 5K et veut se lancer en affaires?
Je lui dirais d’oser et de risquer! C’est facile oser quand on n’a pas grand chose à perdre alors ose. Plus on de choses à perdre plus on devient frileux. Moi je me suis dit au pire, j’aurai une dette mais j’aurai essayé! Je lui dirais aussi de se lancer en affaires avec au moins déjà en poche un premier client. Lance toi avec un client et ensuite tu t’arrangeras pour rester en vie mais assure toi au moins d’avoir su stabiliser ton premier client. Partir est facile, mais survivre est différent!